Alliance Rasta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Rasta

Alliance Rasta
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Role play..... (pour les apprentis romanciers....)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tijbot
Grand Rastaman
Grand Rastaman
tijbot


Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2007

Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role play..... (pour les apprentis romanciers....)   Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:29

si je m y mes ca va etre sang boyaux et compannie lol! je deconne pas en +
Revenir en haut Aller en bas
rastaganja
Grand Rastaman
Grand Rastaman
rastaganja


Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2007

Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role play..... (pour les apprentis romanciers....)   Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:16

lol moi je sais pas et j'aime pas ecrire
je rends toujours des copies blanches en redac
meme au brevet j'ai rendu feuille blanche Razz
Revenir en haut Aller en bas
xela26
Grand Guerrier Jah
Grand Guerrier Jah
xela26


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 04/01/2007

Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role play..... (pour les apprentis romanciers....)   Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:24

Bon la suite... mais ce n'est pas la suite de l'histoire de la fédération xelane...
c'est la novélisation d'un RC (en 2 parties)

Le CVB Rapace

Chapitre 1/2 : l'amiral joue gros....

L’amiral Koyaba avait revêtu son uniforme de cérémonie et attendait, assis, son entrée dans la salle d’audition. Sa présence en ce lieu était la conséquence d’une action qu’il avait prise quelques mois plus tôt. Il avait joué gros. Il se demandait maintenant si il allait perdre gros…

Il allait être auditionné par la commission de discipline et risquait, au mieux la dégradation, au pire la radiation de la flotte.

Un jeune garde s’avança vers lui :
-Amiral Koyaba, le conseil vous attend.

L’amiral se leva et suivi le garde. Il fut ensuite introduis dans la pièce. Celle si était petite et de forme ovale. Elle n’était pas beaucoup éclairée (était-ce fait exprès ?).Koyaba se plaça au centre de la pièce, débout.
Ses « juges » était confortablement assit en face de lui. Les sièges des commissionnaires étaient placés en demi cercle autour de la place de Koyaba. Il était ainsi a égale distance de chacun d’eux. Ses juges étaient tous, au minimum, des grands amiraux. Il reconnut les grands amiral Kipkata, Defegba, Aroko ainsi que le sous Stratégos Djifa. Les autres, il ne les connaissait pas (mais il pouvait reconnaître leur grade par les insignes qu’ils arboraient).

Le grand Amiral Defegba, prit la parole :
-Bonjour. Veuillez nous décliner votre identité, fonction et dernière mission
-Bonjour messieurs. Je suis l’amiral Ada Koyaba. Amiral de la flotte Xelane. Je suis affecté sur le Bâtiment CVB Rapace. Lors de ma dernière mission, j’ai eu le commandement du groupe de combat pour la planète de coordonnées 1-99-7, autrement connue sous le nom de planète Dark moon.

Le grand amiral reprit la parole.
-Bien. Veuillez, s’il vous plait, nous rappeler le contexte, les objectifs et les résultas de votre dernière mission.

Koyaba prit son inspiration. C’était à lui de jouer :
Comme vous le savez tous, la fédération Xelane est à la recherche de nouvelles opportunités dans des secteurs encore inexplorés par nous. La flotte est donc à la recherche de mondes, d’états et d’empires pour y établir des relations diplomatiques, scientifiques, commerciales et d’idées. Ces relations ont pour but d’affermir la puissance de la fédération dans une galaxie de plus en plus hostile mais aussi de faire rayonner sa culture et sa civilisation. Un autre but, caché, des explorations est d’y établir des bases militaires sur des mondes étrangers pour agrandir nos dominions et augmenter nos ressources.
En langage moins diplomatique, les mondes rencontrés égaux a nous militairement seront traités comme des partenaires. Les mondes inférieurs militairement seront pillés, ravagés et détruits.
L’escadron d’exploration G33 avait pour objectif de prospecter la région des nuages lumineux, mais ses recherches ont été peu fructueuses. Soit il découvrait des colonies de Grands empires, soit il tombait sur des planètes encore à l’age des avions à réactions et qui ne produisaient même pas assez de ressources pour faire voler Un VB.
Mais quelques mois, et alors que les recherches allaient se terminer, une flotte alliée de l’empire Rasta nous signala un empire qui pouvait être intéressant de par les ressources qu’il produisait.
Le rapport préliminaire fut envoyé à notre base la plus proche, qui dépêcha ses propres senseurs vers le système en question. Les senseurs nous indiquèrent leur niveau de développement, les positions de leurs vaisseaux de combat et de transport.
Après analyse par le conseil STRATEGOS de la planète Fabux, décision fut prise de faire mouvement sur cette planète et des les soumettre de gré ou de force.
Je fus donc chargé, par le Grand amiral Defegba, du commandement de cette mission.
La mission, qui devait durer 2 semaines allé retour quitta l’orbite de la base militaire FaCdC- le 15 saya 2420.
La flotte était composée d’une dizaine de transporteurs, d’environ 200 Vaisseaux de bataille et de tous nos bombardiers (60 à l’époque) ainsi que des croiseurs. Soit plus des ¾ de la flotte maximale présente sur la planète Fabu. Elle comprenait 50 divisions de …

Le grand amiral Defegba coupa tranquilement, mais fermement :
-Nous sommes tous au courant de ces …. détails techniques amiral. Revenez au cœur de votre mission. Quels étaient vos objectifs ?

L’étau se resserrait (ainsi que sa gorge) autour de Koyaba…. Il pria silencieusement pour que ses juges ne remarquent pas les gouttes de sueur qui commençaient à perler sur son front. Il y était grandement aidé par la faiblesse de l’éclairement.

Il repris d’une voix qui se voulait ferme et assurée (du moins le croyait-il) :
-l’objectif de la mission DM 001 était de soumettre la planète de gré ou de force et de… transférer leurs ressources vers nos planètes. Au moins 100K de métal, 100K de crital et 50K de Carburant, tous 3 raffinés, purifiés et prêt à l’emploi étaient escomptés. Nous….

-Et quels ont été les résultats ??? Demanda Defegba
Koyaba se sentait comme une souris coincée dans un bocal qu’un chat s’amusait à torturer avant de la dévorer….

Koyaba répondit, la gorge encore plus serrée et la bouche sèche :
-La mission, de ce point de vue était un échec. Nous n’avons rapporté aucune ressource. Mais Le monde de Darkmoon a livré à la planète Fabu 20K de carburant et dois nous livrer 30K de métal. L’échec de…

Defegba coupa encore :
-Combien de temps êtes vous rentré de cette mission, amiral ??

- …… 3 semaines grand amiral.

-Et vous croyez encore qu’ils vont nous livrer ?? Je vous croyais moins naïf, amiral…. Nos ordres étaient pourtant bien simples. Attaquer et rentrer avec des ressources.
Pourquoi être revenu sans aucun des deux objectifs ???

Koyaba vida alors son sac, c’était sa dernière chance de salut…
-Messieurs, à l’approche de la cible, les habitants de Dark moon ont pris contact avec nous et nous ont imploré de les épargner. Mais le plus important est qu’ils affirmaient avoir mis leur ressources en lieu sur. Nos drones hyper vélocité ont scanné leur planète et effectivement le métal et le cristal avaient totalement disparus. Ils avaient encore pas mal de réserves de carburant mais les ordres prioritaires étaient d’importer le métal et le cristal. J‘ai alors pris la décision de ne pas attaquer si ils s’engageaient a nous fournir en carburant ainsi qu’en métal.
Les premiers vaisseaux de carburant sont partis de leurs systèmes vers les nôtres avant noter départ de leur système.

Defagba repris :
-et on attend toujours leur métal….mais continuez

-Messieurs,j’ai pris cette décision pour les raisons suivantes :
Premièrement, leurs ressources étaient hors de notre portée et nous n’aurions rien gagné de plus à les attaquer. Ils ont sûrement repéré les activités de nos senseurs bien avant notre arrivé et se sont préparés en conséquence.
Deuxièmement, leur monde est affilié à une fédération d’empires bien plus importante que la notre, et ils auraient pu, si attaque, faire appel à eux…
Troisièmement, en nous montrant magnanime, nous aurions pu établir des relations de commerce voir les raider quand ils s’y attendent le moins. C’est pour cela, et pour préserver la gloire de la flotte et de la fédération, que j’ai agit de la sorte, même si…

Le stratégos Djifa coupa brusquement Koyaba, qui pensait s’en être sorti…
-Certes, certes amiral Koyaba, nous sommes tous très touchés par cette démonstration de loyauté et de défense des intérêts pour la fédération. Mais vous êtes un militaire.
Vous devez, non, vous deviez OBEIR au ordres et aux objectifs de cette mission, qui étaient d’attaquer cette planète. Si vous vous souciez tant de la diplomatie et de la stratégie générale de la fédération, pourquoi ne faites vous pas de la politique ??? vous serriez, j’en suis convaincu, un diplomate compétent !!

De petits sourires et rires moqueurs se firent plus entendre que voir par Koyaba. Il était très déstabilisé par ceux-ci…

Le grand amiral Defagba poursuivit :
-De plus, n’oubliez pas que vous êtes amiral et que vous étiez commandant de cette flotte !! Comment pouvez vous exiger le respect et l’obéissance de vos troupes et collaborateurs si vous ne montrez pas le bon exemple ??? Votre autorité en pâtira, j’en suis sur…

Le stratégos Djifa enfonça le clou :
-Pour finir, je tiens à ajouter que notre flotte a reculé devant un ennemi pourtant à sa portée….
Cher amiral, comment croyez vous que réagiront nos pairs quand il sauront cela ??? Nous serons leur risée. Et la nouvelle va se répandre, non, se répand déjà parmi les mondes qui nous respectent et qui nous craignent. D’après vous, comment vont-ils prendre la chose ??? Moi je vais vous le dire : ceux qui nous respectaient et nous craignent n’auront plus peur de nous dès qu’il sauront qu’on peut nous rouler dans la farine !! Les petits états s’enhardiront et nous attaqueront. Ils causeront du dégat par leur nombre et ce sera la fin de la fédération !!!!!
La prochaine fois, amiral, essayez de prendre en compte touts ces données avant de prendre des actions inconsidérés. Vous en aurez besoin pour une éventuelle reconversion en tant que diplomate.
Cette fois ci, plus personne ne souriait.

-Vous pouvez disposez maintenant. Nous délibérerons demain et nous vous convoqueront dès que nous auront pris notre décision vous concernant. Rompez !

L’amiral Koyaba salua et sortit de la pièce…..
Il ne regrettait pas tant ce qu’il avait fait (pour la gloire de la fédération) mais il ne comprenait pas le point de vu de ses supérieurs qui allaient sûrement le radier de la flotte….
Il retournat, accompagné par 2 gardes, au Rapace, ou il était assigné à « résidence ».


j'attends vos commentaires pour la suite...


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastaganja
Grand Rastaman
Grand Rastaman
rastaganja


Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2007

Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role play..... (pour les apprentis romanciers....)   Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:28

comme d'hab!
très tripant
hier soir je pouvais pas lire drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
tijbot
Grand Rastaman
Grand Rastaman
tijbot


Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2007

Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role play..... (pour les apprentis romanciers....)   Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:37

je lirerai ca une autre foi parce que ca alaire charger tt ca
Revenir en haut Aller en bas
xela26
Grand Guerrier Jah
Grand Guerrier Jah
xela26


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 04/01/2007

Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role play..... (pour les apprentis romanciers....)   Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:51

bon, si vous voulez voir la suite, direction section Role play ds le menu général!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role play..... (pour les apprentis romanciers....)   Role play..... (pour les apprentis romanciers....) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role play..... (pour les apprentis romanciers....)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rapport d'espionnage pour qui veut...
» Nouvel effectif pour la Jah :twisted:
» Aide pour remettre Ganjaman sur pieds....
» Mise en place d' un "nouveau" statut pour la Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rasta :: Général :: Bar-
Sauter vers: