Alliance Rasta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Rasta

Alliance Rasta
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Alien Versus prédator 2 : Requiem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xela26
Grand Guerrier Jah
Grand Guerrier Jah
xela26


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 04/01/2007

Alien Versus prédator 2 : Requiem Empty
MessageSujet: Alien Versus prédator 2 : Requiem   Alien Versus prédator 2 : Requiem Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:52

AVP requiem: Un gachis....

Ayant apprécié les sagas Alien et prédator, c'est avec un esprit ouvert que j'ai regardé (il y'a quelques temps déjà) le premier Avp. Je ne referrai pas sa critique ici mais les deux éspeces de extraterrestres sont ridiculisés par un scénario sans saveur et des caractères totalement dénaturés.
Bref, pour moi un film a voir en faisant le ménage ou le repassage.

J'étais donc très réservé sur l'éventuelle suite AVP requiem. Mais la bande annonce à emporté mais hésitations et je me suis dit qu'il ne pouvaient de toute façon pas faire pire que le premier volet....

Je me suis lourdement trompé.

Les premières minutes du film entretiennent le mirage (malgré quelques grosses incohérences comme la croissance du prédalien de la larve à l'adulte en moins de 10 minutes)
Tous commence à déraper avec l'apparition de la bande d'addos/jeunes adultes. On croiyait réelement un scream like ou autre teen movies (j'ai rien contre les teens movies, j'en mate quelque fois de temps en temps, mais on viens pas voir un Alien ou un prédator pour se retrouver face à un américan pie) .
Ensuite, les autres personnages sont introduits un peu à la va vite (le shérif, la militaire, le frère de l'ado...)
Le prédator nettoyeur entre en scène et les premières disparitions dans la ville... je me dit que le film commence....
Bon, je vais pas raconter tout le film mais:
-je n'ai senti aucune tension dramatique. Il n'y a que très peu de suspens, à tel point que l'on peut prévoir certaines scènes.
-Les personnages sont très clichés. Je ne sais pas si cela viens de leur jeu d'acteur ou bien si ils sont tous simplement mauvais...
-Il y'a beaucoup de scènes de combat mais malheureusement elles sont souvent mal éclairées, brouillones et un peu trop bourrines. L'aspect traque vicieuse et furtive (jusqu'à la dérouillée), commun aux aliens et au Prédator n'est que très peu mis en valeur.
-Il y a aussi pas mal d'incohérences : la croissance « rapide » (un euphémisme) du prédalien et de certains aliens, l'acidité du sang alien sélective selon les victimes (souvent pour les humains, jamais pour le prédator et ses armes métalliques)
-Le tritre du film c'est bien Alien Versus Predator non?? parce qu'on pourrait l'appeller Humans Vs Aliens and prédators. Le prédator, tous comme les aliens ne sont pas assez exploités.
-Enfin, la bataille entre prédalien et l'alien: trop sombre et pas assez technique/tactique. Le prédator, si intélligent d'habitude (enfin dans la franchise prédator... ) qui croit qu'il peut venir à bout du prédalien à coup de poings...c'est un peu limite...

Bon, y'a pas que du mauvais dans le film, les scénaristes ont eu quelques bonnes idées, fort malheureusement pas assez bien exploités :
-le prédator dans la forêt. Mais il tue sans trop de raison valable un simple sherif qui le fuyait qui plus est.
-les égouts: pas assez techniques au niveau des combats et trop brouillon
-la Marine et sa fille, ça sent le mauvais pastiche de Ripley et la petite dans Aliens. Si peu exploité qu'on se demande à quoi sert la fille (a part prévenir ses parents de l'arrivée des aliens)
- les femmes enceintes et les bébés , le seul plus du film : ça montre que les aliens sont sans pitié (au cas ou on l'aurait pas vu dans les précédents Opus.. Neammoins, l'attaque de l'hopital aurait pu avoir droit à un peu plus de devellopement et d'angoisse et de suspense. La, ça été vite et mal fait.

Pour conclure, c'est rageant de voir qu'avec le navet AVP les scénaristes n'ont pas su faire mieux avec AVP2. Celui-ci est peut-être encore plus décevant, au vu la bande annonce et des attentes autour de ce film.

Bref, pour tous ceux qui ont vu les franchises Alien, prédator, et qui on apprécié, n'allez surtout pas payer pour voir ce déchet du cinéma Hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
rastaganja
Grand Rastaman
Grand Rastaman
rastaganja


Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2007

Alien Versus prédator 2 : Requiem Empty
MessageSujet: Re: Alien Versus prédator 2 : Requiem   Alien Versus prédator 2 : Requiem Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:12

moi j'ai rein vu ni alien ni predator ni AVP^^

mais la jrisque encore moins de les voir lol
Revenir en haut Aller en bas
xela26
Grand Guerrier Jah
Grand Guerrier Jah
xela26


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 04/01/2007

Alien Versus prédator 2 : Requiem Empty
MessageSujet: Re: Alien Versus prédator 2 : Requiem   Alien Versus prédator 2 : Requiem Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:25

Non, je pense que tu peux quand même voir les Aliens ( 4 films ) et les prédators (2 films)
ce sont des films cultes du genre, et tu vas frissonner.

Par contre, Hollywood etant ce qu'il est, de soi disant réalisateurs se sont mis en tête de faire un cross-over des deux series pour nous pondre les AVp 1 et 2. malheureusement, ce projet est un échec sur toute la ligne.
Mais dis toi qu'il y'a une distance intersidérale entre la qualités des Aliens, prédators et les sous produits AVp 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien Versus prédator 2 : Requiem Empty
MessageSujet: Re: Alien Versus prédator 2 : Requiem   Alien Versus prédator 2 : Requiem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Versus prédator 2 : Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rasta :: Général :: Médiathèque-
Sauter vers: